En contactant la communauté directement ou par d'autres moyens, tels que les entreprises dans lesquelles travaillent les parents, chez Royal Baby Nursery, nous avons pour mission de nous impliquer pleinement. Dans cette optique, nous acceptons toute approche concernant les préoccupations ou les questions que vous pourriez avoir concernant notre activité et son environnement, ainsi que toute question contractuelle.
Bien qu'aucune collectivité territoriale n'ait de compétence explicite dans le domaine de la petite enfance, le département et le bloc communal contribuent de façon significative à l'application de la politique définie par l'État, particulièrement en matière de mode de garde.
Les établissements et les services d'accueil d'enfants veillent à la santé, la sécurité, au bien être et au développement des enfants qui leur sont confiés. Dans le respect de l'autorité parentale, ils contribuent à leur éducation.
La commune ou les groupements de communes bénéficient d'une compétence facultative en matière d'accueil des jeunes enfants. Chaque commune peut adopter un schéma pluriannuel de développement des services d'accueil des enfants de moins de 6 ans (article L. 214-2 du Code de l'action sociale et des familles).
Actuellement, Royal Baby Nursery compte plusieurs crèches dans toute la région Île de France, ainsi que des connexions étrangères dans d'autres parties du monde. Grâce à notre modèle diversifié et accessible, nous nous efforçons de nous améliorer et de devenir un coup de main auprès des familles dans leur besoin d'une entreprise responsable et digne de confiance.
Les structures d'accueil collectif permettent de recevoir, pendant la journée, des enfants de moins de 6 ans dont les parents travaillent, suivent une formation ou sont à la recherche d'un emploi. La gestion des établissements d'accueil collectif relève pour l'essentiel des collectivités territoriales (principalement les communes) ou des associations relevant de la loi de 1901. Les autres organismes potentiellement gestionnaires, notamment les caisses d'allocations familiales (CAF), les organismes privés à but lucratif, les mutuelles ou les comités d'entreprises interviennent beaucoup plus rarement dans ce domaine. A défaut de gérer directement ces structures, les communes peuvent mener une politique d'accueil de la petite enfance par d'autres biais : subventions, mise à disposition de locaux, achat de places,… Savoir Plus
Restez informé sur nos prochains événements et activités passionnantes pour les enfants et les parents, par exemple l'ouverture d'une nouvelle crèche ou une célébration.